Six Sith Under - SSU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Six Sith Under - SSU

Quand on a touché le fond, on ne peut pas tomber plus bas...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ----------------> ^^ Message de votre GM adoré ^^

Aller en bas 
+2
Wiva
Jonanu
6 participants
AuteurMessage
Jonanu

Jonanu


Messages : 115
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 46
Localisation : Bordeaux

---------------->   ^^ Message de votre GM adoré ^^ Empty
MessageSujet: ----------------> ^^ Message de votre GM adoré ^^   ---------------->   ^^ Message de votre GM adoré ^^ Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:31

La guilde perd ce qui la caractérisait au départ, c'est à dire le fair-play, la joie, la bonne humeur, l'entente entre joueurs, l'entraide, la rigolade, quel que soit le niveau des joueurs ...

Les joueurs qui étaient venus pour cet esprit sont partis ou ne connectent plus ... Il reste 2/3 irréductibles ...

Ça m’énerve fortement ...

Moi, personnellement, je me fais chier en raid, et ce n'est pas du qu'au fait que mon level soit supérieur aux autres et que je connaisse parfaitement les instances ... C'est juste qu'il y a des incapables, des gens franchement pas rigolos, des joueurs qui mettent la pression aux autres, ou des joueurs omnibulés par leurs résultats en jeu ...

C'est pas moi, et c'est pas SSU ...

Le problème c'est que je n'arrive pas à définir si c'est moi qui ne progresse pas dans ma tête, ou bien si c'est certaines personnes qui n'ont plus rien à faire ici, car leur niveau a bien monté, et que la structure telle que je la vois ne leur est plus suffisante ...

Je suis partagé aujourd'hui entre quitter ce qui est devenu trop sérieux pour moi, ou me séparer des personnes qui mettent et se mettent trop la pression ...

On a perdu trop de bons éléments à mes yeux ( bon pas dans le sens du jeu mais dans le sens du relationnel ), et je ne veux pas perdre ceux qui sont là depuis longtemps, dans le même esprit que moi, car je n'aurais rien fait avant ...

Si quelqu'un a des idées, je suis preneur ...

Bon jeu à vous, et n'oubliez pas le "lightmotiv" de la guilde : AVOIR DU BON TEMPS TOUS ENSEMBLE !!![b]
Revenir en haut Aller en bas
https://swtorssu.forumactif.org/
Wiva

Wiva


Messages : 7
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 32
Localisation : Paris

---------------->   ^^ Message de votre GM adoré ^^ Empty
MessageSujet: Wiva   ---------------->   ^^ Message de votre GM adoré ^^ Icon_minitimeDim 3 Mar - 17:23

Salut à tous c'est wiva !,

Même si je ne suis plus des SSU et que mon avis est secondaire je veux quand même le donner, Le jours ou je suis rentré chez les SSU j'ai juste posé une question toute bête "C'est une guilde Fun ou PRO GAMER QUI CLIC PARTOUT SUR L'ECRAN ?" et on m'avait simplement répondu fun, j’étais content j'avais trouvé un nid, des gens très sympa qui savait s'amuser et qui évoluer dans la bonne humeur et la rigolade.

Maintenant ce que j'aimerais expliquer c'est que Fun ne veut pas dire faire du CDE PDK NM à jamais ! non et je peux le prouver, J’étais un membre des Thor une guilde qui fait trembler encore quelque personne sur le jeu Aion, Une guilde Fun qui n'avait pas la prétention d'avoir les meilleurs joueurs dans sa guilde mais juste des gens qui voulait s'amuser, à vérifier si la guilde figure encore sur le site officiel mais ça m’étonnerai, la guilde n'avait pas plus de 10 membre, certes très actif avec un temps de jeu important mais des joueurs de qualité qui encore une fois j'insiste dessus savait s'amuser, les joueurs était conscient que quand on se rapprochai du boss d'une instance ou autre il fallait être un peu plus sérieux juste le temps de le tuer et encore c’était instinctif.

Le triste constat que j'ai du faire des SSU dernièrement ce que le DOWN de certain boss devenait une obsession à un tel point que l'esprit de groupe, la convivialité et le partage "humain" devait disparaître or c'est totalement faux ! C'est justement ses valeurs la qui doivent primer pour réussir, j'ai souvent entendu "Avant, avec lui et lui on avait réussi" je pense que c'est une erreur de justement se rattacher à ce qui est arrivé hier n'arrivera pas aujourd'hui.

Pour moi les MMO c'est avant tout une aventure humaine ou on partage, y'a des coups dur, des moments difficile mais c'est justement ses moments qui montre l'ingéniosité de chacun et la je viens à un point qui m'a terriblement déçu.

J'ai plusieurs fois mis à l’écart de certaine conversation, je ne suis pas le seul, alors j'aimerais si quelqu'un à la patience de le faire de m'expliquer en quoi séparer les gens pour discuté règle un problème ? C'est justement en séparant les gens, en essayant de créer des secrets que j'appel " Dossier CIA inutile " que justement le doute et la confusion prend place, une chose que j'ai bien compris dans ma vie ( et la je parle IRL ) si tu veux être clair, parle clairement. Alors j'ai quand même posé la question en guilde pour savoir si la discussion ou j'etais mis à écart avait un rapport avec la guilde, on m'a répondu oui encore une fois une déception. Comment voulez vous creer un esprit de groupe pour une guilde si les décision de la guilde sont prise par certaine personne de la guilde, dans la vie de tout les jours il y a un nom pour ça, une dictature ( bien sur, SSU n'est pas une dictature mais c'est pour expliquer que partager = esprit d'equipe, division = de la merde )

Pour rebondir sur l'esprit d’équipe, un joueur qui se sent impliqué dans la guilde, sera 2x plus productif qu'un joueur qui s'en cogne l’oignon, je vais prendre l'exemple de Balkirk qui pour moi est l'exemple d'un joueur qui se sent responsable dans la guilde, Il met de l'argent en banque de guilde, il n’hésite pas à donner pour les réparations, il partage. Alors la je m’adresse à bal directement, Tu ne crois pas qu'une guilde serait beaucoup plus sympa avec des gens impliqué à ta façon ? donne leur cette chance et évite de les divisé même si tu ne le fais pas forcement exprès

J'ai aussi passé de très agréablement moment dans la guilde, une guilde qui pour moi à un beau potentiel humain, et qui à mon avis si les bonnes décision sont prise peut très bien down des gros boss sans perdre comme le dit Jo au dessus ses valeurs primaire.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Olezok
Modo_admin
Modo_admin



Messages : 27
Date d'inscription : 18/01/2013

---------------->   ^^ Message de votre GM adoré ^^ Empty
MessageSujet: Re: ----------------> ^^ Message de votre GM adoré ^^   ---------------->   ^^ Message de votre GM adoré ^^ Icon_minitimeMar 5 Mar - 12:41

Ca me touche beaucoup tout ça parce que je me sens coupable, très coupable. Mes coups de gueule n'ont apparemment pas plus à tout le monde et je le comprend tout à fait. Ma manière de lead ne correspond pas à la guilde et je le conçoit tout à fait, je m'engage donc à être beaucoup plus zen quand je serais là (si il faut je signe un petit papier).

Je continuerai bien sûr à m'investir le plus possible dans cette guilde et j'espère pouvoir progresser avec vous, si vous voulez bien de moi bien sûr. Quoiqu'il arrive j'espère que vous accepterez mes excuses pour avoir générer ces tensions et pour m'être à plusieurs reprise énervé contre le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Lu-kas




Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Devant l'écran

---------------->   ^^ Message de votre GM adoré ^^ Empty
MessageSujet: Re: ----------------> ^^ Message de votre GM adoré ^^   ---------------->   ^^ Message de votre GM adoré ^^ Icon_minitimeVen 8 Mar - 19:03

Coucou à tous,

jo tu as soulever un problème qui était déja présent lors de mon depart de la guilde :

Une bonne ambiance ( certes avec des tensions) mais un gros manque de concentration lors de boss ou de moments critiques...

Je comprend tout à fait que une oversdose de serieux peux nuire dans un groupe, mais faire 5 try sur un soa hm car les gens deconne c'est pas le top non plus ....

Olezok je ne te connais pas, mais tu as tout mon respect car être raid lead n'est pas chose aisée, ça demande du serieux et beaucoup d'investissement, mais ca demande aussi en retour du groupe un respect et une ecoute totale, a quoi sert un raid lead si personne ne l'ecoute et que tout le monde fait à sa façon ... et le manque d'ecoute du raid lead a souvent ete un probleme chez les ssu ( de mon temps) , tout le monde avait son petit truc a dire pour mettre son grain de sel...

Jo tu dois savoir que tu es un très bon GM et que les "fidèles" le savent, tout le monde ne sera pas toujours d'accord avec tes décisions, tout comme celle d'un raid lead, mais te connaissant, tes décisions sont souvent les bonnes ..

j'espere que vous allez reussir a surmonter ce passage délicat...


Amicalement Lu-kas
Revenir en haut Aller en bas
Seeve Y'airr

Seeve Y'airr


Messages : 30
Date d'inscription : 03/12/2012
Age : 46
Localisation : Agen

---------------->   ^^ Message de votre GM adoré ^^ Empty
MessageSujet: Re: ----------------> ^^ Message de votre GM adoré ^^   ---------------->   ^^ Message de votre GM adoré ^^ Icon_minitimeSam 9 Mar - 21:35

Salut tous...

Je ne suis plus aussi présent, mes rerolls (répu) me prennent mon temps... j'ai pas trop mon mots à dire du coup...
Mais je rebondi sur ce que dit Lukas (tiens, t'es passé ou gars?) et je le plussois...

J'espère a bientôt avec Seeve
Revenir en haut Aller en bas
Tsuna

Tsuna


Messages : 51
Date d'inscription : 28/09/2012

---------------->   ^^ Message de votre GM adoré ^^ Empty
MessageSujet: Re: ----------------> ^^ Message de votre GM adoré ^^   ---------------->   ^^ Message de votre GM adoré ^^ Icon_minitimeDim 10 Mar - 12:18

Salut je suis d'accord avec vous tous c’est pour cela que je pense arrêter swtor ,je me connecte et constate qu'il y de moins en moins de monde ou que l'ont prévoit des op que même celui qui la poster ne se connecte pas sa m'énerve au plus haut point .
Prendre des pu sa ne me dérange pas ont la toujours fait du a notre effectif .

Faut que sa change je prendrai ma décision a la fin du mois .
Revenir en haut Aller en bas
Lu-kas




Messages : 23
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Localisation : Devant l'écran

---------------->   ^^ Message de votre GM adoré ^^ Empty
MessageSujet: Re: ----------------> ^^ Message de votre GM adoré ^^   ---------------->   ^^ Message de votre GM adoré ^^ Icon_minitimeLun 11 Mar - 6:03

@ seeve

Je suis dans la guilde "Core"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





---------------->   ^^ Message de votre GM adoré ^^ Empty
MessageSujet: Re: ----------------> ^^ Message de votre GM adoré ^^   ---------------->   ^^ Message de votre GM adoré ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
----------------> ^^ Message de votre GM adoré ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Six Sith Under - SSU :: Flotte Impériale :: La Cantina-
Sauter vers: